Effets bénéfiques du vin rouge pour le coeur, même pris en faible quantité

8 06 2008

Un constituant naturel du vin rouge, le resveratrol, semble avoir, pris en faible quantité, des effets bénéfiques pour le coeur similaires à ceux d’un régime alimentaire, selon une étude internationale publiée mercredi dans le PLoS, journal spécialisé sur l’internet.

Plusieurs études sur des souris ont déjà mis en évidence les effets positifs pour certains cancers (prostate notamment) de l’ingestion de resveratrol, mais en quantité équivalant à une bouteille de vin par jour pour un humain.

Or, la consommation de vin ne devrait pas dépasser trois verres par jour pour un homme et deux pour une femme, selon l’Organisation mondiale de la santé. Une consommation excessive est liée à l’augmentation des risques de certains cancers.

Les chercheurs ont glissé dans la nourriture de souris d’âge moyen de faibles doses de resveratrol, que l’on trouve aussi notamment dans le raisin et la grenade. Ils ont constaté que cet agent, dont les effets étaient comparables à une restriction alimentaire (20 à 30% de moins de calories qu’un régime ordinaire), avait une influence sur les leviers génétiques du vieillissement et pourrait conférer une protection spéciale au coeur.

“Le resveratrol est actif à des doses beaucoup plus faibles qu’on le pensait, et son effet ressemble à celui de la restriction calorique au niveau de l’expression génétique”, a souligné Tomas Prolla, professeur de génétique à l’université de Madison (Wisconsin, Etats-Unis), et un des responsables de l’étude. Une autre responsable, Jamie Barger, de LifeGen Technologies, une entreprise spécialisée en génétique du vieillissement, a parlé même de similarités remarquables.

Pour les auteurs de l’étude, un verre de vin ou des suppléments alimentaires contenant même de faibles doses de resveratrol semblent donc jouer “un rôle fort dans le freinage du vieillissement cardiaque”. Ce qui pourrait expliquer la moindre atteinte aux maladies cardio-vasculaires de populations consommatrices de vin, comme les Français ou les habitants de pays du sud de l’Europe.

Ils notent cependant qu’il faudra d’autres études pour montrer si le resveratrol peut prolonger la vie de façon similaire à la restriction calorique.

AFP





Massage à gogo pour les policiers

8 06 2008

O non! Deux enquêteurs de la police des moeurs de Hong Kong ont visité une maison close une douzaine de fois et fait zizi panpan autant de fois avec les filles afin de pouvoir prouver qu’il s’agissait bel et bien d’un établissement de perdition!

Ils payaient, à chaque fois, un peu plus de 5€ pour un petit massage érotique et une masturbation.

C’est beau la preuve, mais pourquoi douze fois?

Les deux femmes propriétaires de l’établissement ont plaidé coupable à l’accusation d’avoir tenu un bordel. Elles ont écopé d’une sentence suspendue.

La prostitution est légale à Hong Kong, mais l’exploitation d’un bordel ne l’est pas.

Le South China Morning Post ne dit pas si les policiers ont été punis ou récompensés. Disons que les tenancières sont en beau diable car elle leurs avaient fait de petites faveurs…

Non, y’a plus de justice!





Dr HOUSE pour de vrai

8 06 2008

(AP) – Une Américaine de Long Island, dans l’Etat de New York, a été mise en quarantaine dans un hôpital pour une raison pour le moins étonnante: sa peau était couverte de minuscules parasites suceurs de sang presque invisibles.

Des policiers, appelés jeudi soir au domicile de Nina Bradica, 45 ans, ont précisé qu’elle était infectée par des acariens provenant d’un nid d’oiseau situé dans le conduit d’aération de sa salle de bain et qu’elle pouvait être très “contagieuse”.

Les acariens d’oiseaux ne sont habituellement pas visibles à l’oeil nu. Les symptômes d’une contamination humaine incluent de minuscules morsures, des bosses rouges, des démangeaisons intenses et une sensation de chatouillement sur la peau.

Les pompiers et des spécialistes des matières dangereuses ont fait passer à l’infortunée une tenue de protection et l’ont emmenée à l’hôpital.